Le comité local :

Mwaluganje Elephant Sanctuary
notre contact local : Ali Mwatenga, assistant Manager
Adresse : P.O. Box 167, Kwale
Tél. (0127) 4121 / mobile : 0720 644 717

Comité villageois dont le but est de réduire les dommages causés par les pachydermes en développant des activités économiques autour de leurs conservations. Les éléphants doivent être une opportunité profitable pour les locaux et non plus une nuisance. Il est soutenu par le Kenya Wildlife Service , lui même financé par l’Agence des États-Unis pour le développement internationale (USAID)* .Un des programmes financés par U.S.A.I.D. concerne la promotion et le management d’entreprises en rapport avec la vie sauvage et les ressources naturelles. Dans le Sanctuaire de Mwaluganje, ce programme a démarré en 1992.

Contact : directeur de mission, Mr Kiert Toh
Adresse : Route de Kasarani P.O. ,Box 30 261 Nairobi / 001 00GPO
Tél. : 254 20 862 400/402 – http://kenya.usaid.gov/

Kenya Wildlife Service

Administrateur des parcs nationaux du Kenya, Il assure la formation et le financement des études pour la conservation de la biodiversité, la gestion pour le développement et l’exécution des programmes spécialisée sur l’amélioration des ressources naturelles du Kenya. Nous travaillons ensemble sur la mise en œuvre d’activités pour réduire le braconnage et protéger l’habitat des éléphants  jusqu’en novembre 2011.

Notre contact local : Simon Gitau
Adresse : Shimba Hills National Reserve P.O. Box 30 Kwale, Kenya
Tél. : 254 (040) 4159 – www.kws.org

Africa Wildlife Foundation depuis quarante ans joue un rôle majeur pour la continuation de l’existence des espèces animales tel que l’éléphant. Finance les institutions qui jouent un rôle primordial pour la conservation de la biodiversité.
Eden Wildlife Trust : aide à la construction des barrières électrifiées du Sanctuaire de Mwaluganje.

East African Wildlife Society and Pact Inc. (Through USAID) impliqué dans des programmes adaptés à la conservation de l’environnement. www.eadwildlife.org