Notre organisation a reçu les 5èmes trophées de l’Environnement de la ville de Nice par le Cacique Raoni Metuktire, Chef du peuple Kayapo (Brésil) le 6 juin 2014. Nous sommes encore émus et remercions vivement la ville de Nice pour cette belle surprise. Lors de cet échange, nous avons promis au Grand Chef Raoni de répondre à sa demande, celle de présenter la culture du peuple Kayapo aux scolaires français et de mettre en place une correspondance avec une école d’Amazonie comme nous le mettons déjà en place avec les écoles africaines…

Pour commencer une correspondance nous avons choisit le thème « Un jardin au cœur de la forêt ». Dans la forêt tropicale vivent les indiens. Ils savent tirer parti de leur environnement sans le détruire.  La forêt procure presque tout : de quoi se nourrir, se soigner, fabriquer des objets. Alors pas question de l’abîmer ! Les indiens y font leur jardins ou abattis. Ils ne ressemblent pas au notre mais sont savamment organisés : ils associent les cultures et les répartissent en plusieurs zones, chaque plante à ce dont elle à besoin. Nous avons rencontré les enfants Kukama kukamiria lors de notre mission dans la forêt Amazonienne pour échanger sur le thème….

SAS reste fidèle à son éthique : éduquer au développement durable d’une manière globale pour permettre aux scolaires d’identifier l’interdépendance à la fois économique, sociale et environnementale qui nous lie entre nos peuples et devenir des acteurs de la solidarité internationale.